Animée par un respect sincère pour l’humain et la nature qui l’entoure, elle aspire à créer des connexions authentiques et bienveillantes.
Sa formation principale est basée sur la thérapie psycho-dynamique (psychanalyse) avec un socle de deux années d’apprentissage sur la métapsychologie et la psychopathologie (délivré par des psychologues). Elle poursuit en y ajoutant des formations complémentaires afin de répondre à diverses demandes de prise en charge.
En tant que psychopraticienne, Audrey accompagne les personnes dans leurs difficultés psychologiques, émotionnelles ou relationnelles, les aidant à trouver un mieux-être à travers l’utilisation de différentes approches thérapeutiques.
Sa pratique est fondée sur une écoute empathique, favorisant une relation de confiance et de soutien. Audrey accompagne les individus en souffrance psychologique après des épreuves telles qu’un traumatisme, une période de vie difficile, ou face à des troubles divers comme l’anxiété, les phobies, l’hypersensibilité, les difficultés sociales, les troubles alimentaires. Elle guide
également les personnes désireuses de mieux se connaître afin de retrouver un équilibre de vie et de gagner en liberté. Son approche thérapeutique est holistique, intégrant plusieurs méthodes, notamment l’analyse, les thérapies brèves (comportementales et cognitives), la communication relationnelle et empathique, ainsi que des techniques psychocorporelles comme le do-in.
Le diagnostic des troubles mentaux ou la prescription des médicaments ne sont pas réalisés par cette thérapeute. Si besoin, l’accompagnement pluridisciplinaire pourra être envisagé (psychiatre…).
Le psychopraticien se concentre sur le soutien, l’accompagnement, et l’épanouissement personnel, sans entrer dans la pathologisation des difficultés du client.
Au cœur de sa pratique, Audrey place un profond respect pour ce que chacun vit et traverse. Pour elle, il n’y a ni petits symptômes, ni petites souffrances. Chaque personne est accueillie avec la plus
grande bienveillance. Dans un cadre confidentiel, Audrey co-construit avec ses patients leur parcours thérapeutique, en s’engageant à respecter leur rythme tout au long de ce cheminement.